En naviguant sur notre site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui assurent le bon fonctionnement de nos services.
Cliquez sur le bouton Plus d'information pour obtenir une aide détaillée sur le paramétrage des cookies dans votre navigateur Web.

Le Groupe de pilotage de la réserve militaire

  • Créé le 07-09-2013
  • Modifié le 11-09-2013
  • Zoom Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police

La gouvernance de la réserve militaire est assurée par plusieurs instances dont le Groupe de pilotage de la réserve militaire (GPRM).

Le GPRM est chargé de mettre en œuvre et de piloter les actions décidées par le ministre chargé de la réserve militaire sur proposition du Comité directeur. Il a pour mission d'examiner toute question et de faire toute proposition relative à la réserve militaire. Il se réunit au moins une fois par trimestre, sur convocation de son président, ou à l'initiative d'au moins la moitié de ses membres. Ses propositions sont adressées au Comité directeur de la réserve militaire.

Il est composé du chef d'état major des armées, du délégué général pour l'armement, du directeur général de la Gendarmerie nationale, des quatre chefs d'état-major, du directeur central du service de santé des armées, du directeur central du service des essences des armées ainsi que du secrétaire général du Conseil supérieur de la réserve militaire, ou de leurs représentants. La présidence de ce groupe est assurée à tour de rôle pour une durée d'un an entre le chef d'état-major des armées, le directeur général de la Gendarmerie nationale et le délégué général pour l'armement.

© Ministère de la Défense/SecGén CSRM

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Livres

événements et manifestations