En naviguant sur notre site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui assurent le bon fonctionnement de nos services.
Cliquez sur le bouton Plus d'information pour obtenir une aide détaillée sur le paramétrage des cookies dans votre navigateur Web.

Les Correspondants régionaux entreprises-défense

  • Créé le 07-09-2013
  • Modifié le 11-09-2013
  • Zoom Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police

Le Comité de liaison réserve entreprise (CLRE) et les Correspondants régionaux entreprises défense (CRED) favorisent par leur action le développement d'un partenariat durable entre les forces armées, les réservistes et leurs employeurs civils.

LE CSRM a mis en place deux instances chargées de définir, promouvoir et suivre le partenariat entreprises-défense :

  • au niveau régional, un réseau de correspondants régionaux entreprises-défense (CRED) est chargé d'obtenir, par la signature de conventions de partenariat, le soutien des acteurs socio-économiques en faveur de la réserve militaire, et d'assurer la médiation de premier niveau entre les employeurs, les réservistes et les forces armées.

Ce réseau s'étend sur l'ensemble du territoire national, tant en métropole qu’en outremer (La Réunion) et couvre l'ensemble des régions économiques.

En liaison avec tous les partenaires régionaux et départementaux de la vie militaire, économique et sociale, accrédité auprès du président du conseil économique et social régional et de l'officier général de zone de défense et de sécurité, le correspondant régional entreprises-défense est la véritable cheville ouvrière du partenariat.

Au 31 décembre 2012, 28 CRED étaient actifs. Leur effectif sera porté en 2013 à 60 (30 réservistes opérationnels et 30 réservistes citoyens). Ils seront présents sur l’ensemble des régions de la métropole.

© Ministère de la Défense/SecGén CSRM

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Laissez un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Livres

événements et manifestations